Arrivée de bébé: comment préparer son chien?

0 Comments

Pour de nombreux jeunes couples, la famille idéale serait composée d’un homme et sa compagne, d’un ou de deux enfants et d’un chien. Alors quand vient le moment de la cohabitation, ils commencent par adopter un chien. Pour certains cela permet de savoir comment se préparer à l’arrivée d’un bébé pour d’autres, il s’agit juste d’un moyen d’agrandir la famille. Alors comment se passe généralement la cohabitation entre les deux ? De prime à bord, il est important de ne pas avoir peur et de craindre que les choses se passent pas mal. Il vous suffit juste de préparer votre chien à l’arrivée d’une nouvelle personne dans la maison. Voici quelques conseils sur comment vous y prendre.

Avant que votre bébé ne soit parmi vous, vous devez progressivement changer certaines habitudes telles introduire de nouvelles règles. Lui interdire l’accès à certaines pièces comme la chambre prévue pour votre bébé. Il comprendra très rapidement qu’il n’a pas le droit d’y aller en votre présence ou non. Aussi vous pouvez lui signifier qu’il n’a pas le droit de toucher certains objets tels que le lit de bébé si vous en placez un dans la pièce à vivre ou encore les jouets de votre bébé.

Une fois que votre petit ange est là, vous pourrez éventuellement le faire renifler les habits de votre futur bébé pour qu’il s’imprègne de son odeur. Celui qu’il aura porté le premier jour sera plus à même de contenir l’odeur de votre bébé. Prenez le temps de présenter physiquement votre bébé à votre chien. Ne lui interdisez pas de s’en approcher quand vous lui donnez le sein ou biberon. Ainsi il pourra le flairer et progressivement il se familiarisera à nouveau venu. Le chien étant un animal et donc imprévisible il est important de ne pas laisser votre bébé tout seul avec votre animal.