Comment doit-on traiter un chien ?

0 Comments
Le chien

L’homme doit être ferme, s’affirmer et répondre aux besoins des chiens. Les chiens ont une énergie élevée, moyenne ou faible et selon la race et l’âge. Un chien est construit pour courir et marcher tous les jours, certains une heure environ et d’autres le double ou même le triple. De plus, explorer, interagir, socialiser est ce dont un chien a besoin.

Comment s’y prendre avec son chien ?

Le chien

Marcher, courir, jouer, aller au magasin, dans les bois, dans les parcs, c’est ce dont les chiens ont besoin tous les jours pour être heureux et en bonne santé. Un chien ne doit pas être traité comme un bébé, car il ne l’est pas, il doit être respecté et bien éduqué. Les chiens sans discipline sont comme des « enfants gâtés ». Votre chien ou vos chiens se comportent mieux que la plupart des enfants et il faut pour cela leur consacrer beaucoup de temps, d’énergie et de patience. Les chiens sont très joueurs et même dans le jeu il leur apprendre les limites car certains ont tendance à se laisser aller. Ils peuvent vous mordre.

Des chiens qui sont maltraités par leurs propriétaires peuvent devenir soit dangereux pour l’entourage, soit se replient sur eux même et vous avez l’impression qu’ils sont malades. En gros ce qu’il faut retenir pour bien traiter votre chien, c’est de lui accorder du temps, pas seulement à l’intérieur, sortez avec lui et laissez le s’exprimer le temps d’une heure ou plus. Faites des visites médicale chez le vétérinaire car sa santé est tout aussi importante.