Fabriquer une cage pour votre chien afin qu’il se sente chez lui

0 Comments

Même si vous disposez d’une grande cour, d’un énorme jardin, le chien doit toujours avoir sa cage. Pour lui, cette cage a son importance, et c’est vrai qu’il fait partie de la famille, mais il a aussi besoin d’indépendance.

Fabriquer un espace pour lui dans la maison

Il suffit de lui laisser un espace de 2 m2 pour qu’il puisse s’amuser à la maison. Si le chien a été bien éduqué, lui familiarisé avec sa cage est un jeu d’enfant. Mais il faudra avoir cette bonne conception et une main de bricoleur.

La cage de chien n’est pas du tout une prison comme on dit souvent, non, ils adorent cela. Vous pouvez donc transformer le berceau de la petite dernière pour une cage pour chien, il suffit de mettre un couvercle et vous pouvez placer des objets le dessus. Vous pouvez aussi transformer les meubles anciens ou usés pour cette cage de chien. 

Trouver la meilleure cage à la taille du chien

Il existe une boutique spécial chien dont vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin. Pour une bonne référence, vous pouvez acheter un cage pour chien xxl qui sera plus convenable pour chaque gabarie de chien. Le modèle dépend de la race de chien, mais un molosse comme on dit peut peser jusqu’à 100 kilos et avec sa fourrure, transporter le chien est un grand souci. 

Cette cage va se mettre au fond de l’espace. Il est très protecteur envers cet espace, il adore y cacher ses os, parce qu’il sait que vous ne pouvez pas y pénétrer. C’est dans cet espace qu’il joue à sa baballe, mais également, c’est là où il se sent en sécurité. Les chiens ont souvent peur quand vous partez, et il se refuge dans sa cage, dans son espace jusqu’à ce que vous reveniez.

On peut fabriquer une cage pour lui et l’idéal serait une cage avec des grillages pour sa légèreté, mais c’est plus confortable pour le chien.