Comment aider votre chien à s’adapter à sa nouvelle maison?

0 Comments

 

Si le déménagement n’est pas facile pour vous, sachez que cela peut être bien pire pour votre animal de compagnie. Il perdra ses complètement ses repères et sera énormément stressé. Mais heureusement, on peut vous proposer ici quelques solutions afin de lui permettre de facilement s’adapter à son nouvel environnement.

Utiliser un collier anti-fugue ne serait pas du luxe

Vous avez voulu déménager pour permettre à votre chien de gambader et de profiter d’un joli jardin ? C’est une charmante attention. Mais attention, le temps qu’ils s’habituent à son nouveau chez lui, votre animal de compagnie sera tenté de s’enfuir à chaque fois que l’occasion se présente afin de retrouver son ancien domicile. Les risques de le perdre sont donc grands.

Afin de remédier à ce problème, on vous propose le collier anti-fugue. C’est un collier, comme n’importe quel accessoire pour chien, mais qui sera muni d’un petit taser. Il enverra une mini-décharge électrique à chaque fois que votre chien tentera de trop s’éloigner. Il est actif dans un rayon de 300 mètres. Ce qui laisse tout de même de la place à votre animal de profiter du jardin. Et ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas risqué pour votre boule de poil.

Très facile à utiliser, ce collier s’adapte à tous les chiens. Il est d’ailleurs prisé pour le dressage de certaines fortes têtes. En quelques jours, il n’essayera plus de s’enfuir de nouveau et vous pourriez l’enlever. 

Garder le même rythme

Il importe de garder le peu de repères qui reste à votre animal de compagnie après un déménagement. Cela lui permettra de se rassurer par rapport à la situation. Aussi, on vous conseille fortement de garder le même rythme. Ce peut être pour les repas, les heures de sorties, les heures de jeux et de sports, etc.

Comme pour les êtres humains, les chiens ont besoin d’un certain cadre pour bien se développer et être en bonne santé. Il ne suffit pas de poser leur gamelle remplie à n’importe quel moment par exemple. Ce sera la porte ouverte à des problèmes de digestion.

Déménager : oui, mais avec ses affaires également

Quand vous déménagez, n’oubliez pas d’empaqueter et d’emporter avec vous ses affaires. Ce peut être son coussin, sa gamelle et ses jouets. Trouvez-lui une place dans la maison où il pourra se sentir chez lui et en toute sécurité, et ce, entourer de ses objets préférés. Cela facilitera la mise en place de nouveaux repères.

Prenez le temps de le rassurer

Mais surtout, pour que votre chien se sente rapidement chez lui dans votre nouvelle maison, prenez le temps de le rassurer. Votre présence, votre odeur et le fait que vous jouiez avec lui l’aideront à se sentir mieux chez vous. Il faudra recréer des liens.

Il ne faut pas croire que les chiens ne ressentent rien. Ce sont des animaux très intuitifs. Ce qui en fait d’ailleurs les meilleurs amis de l’homme. Il a été là quand vous ne vous sentiez pas dans votre assiette. Vous lui devez bien de lui rassurer quand il est stressé.