Quels sont les accessoires à avoir pour l’arrivée de votre chiot ?

0 Comments

Ça y est, vous avez enfin réfléchi et vous avez pesé le pour et le contre, vous allez prendre un petit chiot pour venir habiter votre maison et embellir votre vie. Cependant, ce n’est pas un choix qu’il faut faire à la légère, car il va aussi falloir s’équiper pour bien le recevoir. En effet, avant d’aller chercher votre chiot et de l’amener dans votre maison, il est très important que vous ayez tout le matériel nécessaire pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. Mais alors, quels sont les accessoires à avoir pour l’arrivée d’un chiot dans la maison ? 

Des accessoires pour son bien-être

La première chose à faire va donc être d’acheter des objets qui vont lui permettre de se sentir bien. En d’autres termes, vous allez acheter tous les objets nécessaires à sa vie et indispensables à ses besoins. En premier lieu, vous aurez donc besoin de deux gamelles : l’une pour la nourriture et les croquettes et l’autre pour l’eau (qu’il faudra changer tous les jours). Pour éviter tous les problèmes, nous vous conseillons de choisir des gamelles incassables en fibre de bambous ou alors en plastiques avec une partie en caoutchouc antidérapant. 

Par la suite, vous allez avoir besoin d’une Brosse carde professionnelle par exemple, qui pourra vous permettre de brosser votre chien. N’oubliez pas que posséder une brosse est très important, car cela permettra à votre chien de se sentir mieux. En règle générale, les chiens adorent se faire brosser. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous allez pouvoir promener votre chien dès son arrivée chez vous. Par ailleurs, c’est un moment extrêmement important, car il est dans une phase de socialisation et il ne faut en aucun cas le garder chez soi à longueur de journée. Par conséquent, pour le promener, vous allez avoir besoin d’une laisse et d’un collier. Attention, il n’est pas conseillé d’utiliser un harnais avant les 4 mois. 

Bien évidemment, vous devrez aussi vous équiper pour fournir un espace de détente à votre chien. Pour cela, n’hésitez pas et achetez un coussin, un panier, voire une couverture pour votre chiot afin que celui-ci se crée un nid douillet où il pourra passer ses longues heures de sommeil. 

Des accessoires pour son éducation 

Pour conclure, vous allez avoir besoin de plusieurs équipements pour commencer à l’éduquer de la meilleure des manières. En premier lieu, vous allez avoir besoin de friandises pour l’éduquer. Concrètement, cela revient à lui donner une friandise à chaque fois que votre chien réalise bien une action que vous lui avez demandée. Autrement, vous pouvez aussi acheter un clicker, qui est un petit objet qui émet un son assez puissant de “clic” très utilisé dans l’éducation canine.

En dehors de tout cela, vous allez bien évidemment pouvoir acheter des jouets à votre chiot. De préférence, il faudra choisir des jouets en plastique mou, mais assez solide, car votre chiot va avoir envie de tout mâchouiller et les jouets de mauvaise qualité pourront vite être déchiquetés en lambeaux.